Les choix de présentation du rapport final
I - Origines de la recherche, problématique de la recherche
1. La réponse à l’appel d’offre du ministère de la Culture
2. Le calendrier de travail de la recherche
3. L’équipe
4. La problématique de la recherche
5. La méthodologie de la recherche
II - L’inscription matérielle des événements dans les villes
1. De l’événement cantonné dans un équipement, à l’événement irriguant l’espace urbain
2. L’événement dans le temps : de l’éphémère à la pérennité
3. De l’indifférence à la "mise en branle" de la ville
4. Que reste-il après la fête ?
III - L’inscription immatérielle des événements dans la ville
1. Les rapports entre festivals et images des villes
2. La création d’une nouvelle image : la construction délibérée de la ville festive
IV - Les acteurs en présence
1. La dyade : Mairie / organisateurs de festival
2. Les relations à la municipalité
3. Comment les organisateurs projettent leur festival dans le temps et dans l’espace
conclusion
BIBLIOGRAPHIE GÉNÉRALE DE L’ÉTUDE
Synthèse - 3.8 Mo |
Monographie - 8.8 Mo |
Isabelle GARAT
V. Frappart, pour ECLAT, à Aurillac
I. Garat pour les 2 festivals nantais : Tissé Métisse et Musiques sur l'Ile
M. Gravari pour les tombées de la nuit et les transmusicales à Rennes
V. Veschambre pour le Festival International de la bande Dessinée à Angoulême
C. Barthon et V. Veschambre pour le festival "Etonnants voyageurs" de Saint-Malo
C.Barthon pour le festival interceltique de Lorient